Ligue Protectrice des Animaux

Ligue Protectrice des Animaux

Adopter un deuxième chien ?
Flo

Bonjour à tous,
Voici quelques temps que je me renseigne pour adopter un deuxième chien mais je me pose beaucoup de questions et où je ne trouve pas forcément de réponses sur le web... Pourriez vous m'aider ?
J'ai déjà un Berger de Shetland femelle de sept ans (chien de petite taille, ressemblant au colley en miniature) et un lapin nain de sept mois. J'ai beaucoup de temps à consacrer (absences au maximum quatres heures par jour) et ai deux enfants, treize et huit ans qui aiment énormément les animaux. Ma chienne est plutôt sociable et mon lapin ne craint pas les chiens. J'aimerai m'orienter vers la race Labrador Retriever, race beaucoup plus grande que le Shetlie... J'ai lu qu'évidemment deux chiens représentaient deux fois plus de travail, d'attention etc... mais aussi deux fois plus de calins ;). Chaques sites internet à son avis et n'est pas objectif. Pouvez vous me partager vos expériences ou tout simplement me conseiller :)
Dans l'attente de vous lire.

6 appréciations
Hors-ligne
Ce n'est pas forcément une question de taille mais d'entente tout simplement. Si vous voulez adopter à la Lpa par exemple on vous demandera de venir avec votre chien actuel pour voir si les deux loulous ont une bonne approche mutuelle.On pourra aussi vous renseigner sur le caractère du chien que vous aurez choisi. Et certaines races effectivement sont plus aptes à s'entendre avec d'autres animaux. On pourra aussi vous donner quelques conseils pour éviter les accès de jalousie.Pour le lapin c'est un peu plus compliqué car il est difficile de tester avant.En tout cas le fait d'avoir deux chiens est une expérience formidable pour eux comme pour vos enfants et vous, à condition d'avoir bien pris avant la mesure de ce que cela implique, au niveau des déplacements, des vacances et des frais que cela peut entraîner. Bonne réflexion et au plaisir de vous voir peut être!
Flo

beaucoup pour votre réponse,
C'est sans aucun doute une expérience formidable et qui demande énormément de réflexion,
Ce sera un très grand plaisir pour nous de sauver un de ces petits loulous
Encore un peu de temps de réflexion et ce sera parfait !
J'admire beaucoup le travail que vous et vos autres bénévoles de la LPA effectuez avec ses animaux,
Bon courage et à bientôt !

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 882 autres membres