Ligue Protectrice des Animaux

Ligue Protectrice des Animaux

Lou, adoptée le 13/09/16

6 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à toute l'équipe !

J'ai le plaisir de vous envoyer quelques nouvelles de Lou qui est venue agrandir la famille il y a 3 jours.
Nous redoutions qu'elle fasse des dégâts... et finalement, pas du tout ! Les seuls objets ayant souffert (et qui n'ont pas survécu) sont les balles et ballons dans le jardin. Mais la nuit, Lou est très tranquille. J'ai également pu m'absenter 2 heures d'affilée en journée sans découvrir de mauvaise surprise à mon retour. Il faut dire que les beaux jours permettent de la laisser accéder au jardin quand elle le veut, j'espère que ce sera aussi simple quand nous devrons laisser la porte fermée.

Bref, tout se passe super bien, elle est très obéissante et comprend vite ; nos deux enfants de trois ans peuvent jouer et courir avec elle sans qu'elle ne cherche à les attraper ; et elle ne tire pas trop la laisse en balade, même si un lapin ou un canard est à portée de crocs... (ça nous change de notre précédent chien, croisé ratier X labrador !)
Nos deux grandes filles passent beaucoup de temps avec elle et essaient de lui apprendre des tours, de quoi bien la stimuler !

Seul point encore un peu délicat : la cohabitation avec notre chat. Lou s'est précipitée sur lui en le voyant, je ne pense pas que c'était agressivement, plutôt pour "faire connaissance". Mais le chat n'en avait - on s'en doutait - aucune envie ! Mais on voit déjà une évolution ; je pense qu'ils s'ignoreront superbement d'ici quelques temps.

J'essaierai de passer régulièrement pour donner des nouvelles !

del

Dernière modification le lundi 16 Janvier 2017 à 12:22:18

hyper contente d'avoir déjà des nouvelles de Lou et de constater que tout se passe bien.Nous n'en doutions pas.Nous avons vu son comportement dans le parc avec vos deux enfants : elle n'a jamais sauté sur eux, même pour prendre une balle. C'est une belle chose que vos deux grandes filles la stimulent, cela lui permet de se dépenser. En ce qui concerne votre chat, ils deviendront peut-être les meilleurs amis.pour ces news .Au plaisir de vous lire et d'avoir des photos de votre louloute -si vous le désirez, bien entendu-Grosses léchouilles à Lou.

6 appréciations
Hors-ligne
Merci pour votre réponse très sympa !

J'avais essayé de mettre une image dès mon premier post mais ça ne passait pas...

Je retente :

YOUPIIIIIIIII,les photos sont passées.Lou est magnifique comme d'habitude même avec le ballon crevé lol.Très beau trio avec vos deux jeunes enfants.Lou joue à la star,elle pose !!! à moins que vous lui montrez une friandise car elle a toujours le regard tourné vers l'objectif.pour ces photos et aussi pour Lou.Grosses léchouilles à votre louloute et au plaisir de vous lire.

6 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2017 : moins d'abandon, plus d'adoptions !
Ici tout se passe toujours aussi bien avec notre Loulou .

Toujours aussi gentille, complètement fan de ma mère qui est la seule personne qui la laisse lui sauter dessus (pfff... c'est ma mère qu'il faut éduquer, plus que la chienne !), elle sait attendre patiemment sa gamelle même si ce sont mes petits de 3 ans qui la lui apportent. Les enfants se battent encore pour la tenir en laisse, surtout que maintenant elle ne tire plus, les promenades n'en sont que plus agréables !
Notre chat tolère sa présence... du moment qu'elle ne le regarde pas. Mais Lou aimerait tant jouer avec lui ! Elle lui court après, essaie de l'inciter à jouer en bondissant autour de lui... euh... comment dire... il y a comme un souci de communication !

je vous remercie de vos vœux et vous présente; en retour, les miens : Bonheur,Santé,Prospérité ainsi qu'à votre famille à 'deux pattes' et ceux à 'quatre pattes'. Heureuse d'avoir de nouveau des nouvelles de Lou qui ne sont que positives. Lou est très photogénique lol et j''adore également la dernière photo ou votre louloute fait la dominée devant votre minou. Encore merci pour ces photos et ces nouvelles qui nous font toujours plaisir.A bientôt de vous lire.Grosses léchouilles à Lou.

6 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous !

Quelques nouvelles de chez nous, après un peu plus de 6 mois de vie commune.

Tout se passe toujours à merveille, notre mémère s'assagit un peu en grandissant... sauf quand il y a une  dans les parages. Là, elle devient folle (de joie), rien ne l'arrête !

Quelques photos d'une sortie à la plage !

La balle était couverte de sable (bien enrobée, grâce à la bave en guise de colle), mais ça n'a pas dérangé notre loulou qui revient à la charge à chaque fois. Et si on ne lui relance pas la balle assez vite, elle la reprend et nous la lance dans les jambes, au cas où on n'aurait pas compris...

je vous remercie de donner de nouveau des nouvelles de Lou qui s'éclate sur la plage.Quel bonheur de la voir heureuse, s'amuser avec la balle.Votre minou est-il devenu copain avec Lou ?Au plaisir de vous lire et d'avoir des photos de votre louloute.Grosses léchouilles à Lou et calinou à votre minou.

6 appréciations
Hors-ligne
Et voilà, cela fait maintenant plus d'un an que Lou est chez nous, enfin chez elle, quoi !

Que dire... ça se passe toujours aussi bien, elle s'assagit un peu avec l'âge (elle a eu 2 ans cet été), elle est de plus en plus posée quoique toujours très énergique ! Disons qu'elle est plus à l'écoute. Et elle a un meilleur rappel, même si j'ai encore bien du mal à la retenir quand on croise un autre chien.
Les relations avec notre chat sont à peu près identiques, ils peuvent se croiser, se frôler même, mais le chat crache dès que Lou ose lui jeter un regard.  Pourtant elle n'est vraiment pas agressive, d'ailleurs une fois où le chat s'était mis à tousser, elle a bondit vers lui, inquiète, en gémissant... Trop mignon !

Quelques photos bien sûr !
Une sortie en forêt / Notre Loulou dans son panier / Et une séance d'agility improvisée dans le jardin : on a abattu un arbre... et c'était une super aire de jeu ! (pour les enfants aussi !)

Dernière modification le vendredi 29 Septembre 2017 à 12:18:05

heureuse d'avoir des nouvelles de votre Lou toujours aussi belle .Déjà plus d'un an qu'elle fait partie de votre famille, que le temps passe vite. Votre minou ne veut toujours pas être copain avec Lou ;elle doit être trop grande pour lui  .Lou s'en donne à cœur joie à sauter au-dessus du tronc d'arbre, trop beau !!!! Cela nous fait toujours plaisir de voir une adoption réussie; qui rend un loulou ou une louloute heureu(se)encore merci à vous, grosses léchouilles à votre Lou et calinous au minou. A bientôt d'avoir des nouvelles ainsi que des photos qui nous font toujours plaisir

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:

Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :