Ligue Protectrice des Animaux

Ligue Protectrice des Animaux

Des nouvelles de Linus - adoptée le 15 oct 2018

3 appréciations
Hors-ligne
Hello,

Nous avions déjà un chat récupéré dans la rue l'an dernier, et voulions un second chat, direction la LPA de Lille où nous avons adopté le 15 octobre la petite Linus :



Très craintive elle reste pour l'instant sous le lit et sort la nuit pour aller à la litière, elle nous laisse toutefois lui gratouiller la tête quand on soulève un coin du matelas pour l'atteindre à travers les lattes et elle se met très souvent à ronronner en clignant doucement des paupières donc c'est plutôt bon signe pour la suite ! On passe plusieurs fois par jour pour la câliner comme ça en lui parlant doucement (et on frôle la tendinite du poignet car c'est pas évident de passer son bras confortablement sous un matelas).

En journée on laisse la chambre ouverte et notre autre chat passe la voir de temps en temps sans que ça grogne ou feule. La nuit on ferme la porte de la chambre pour que la petite puisse déambuler dans la pièce tranquillement sans croiser notre autre petit matou (elle ne vient pas encore sur le lit avec nous mais on l'entend grimper sur des chaises ou se carapater sous le lit quand on se lève la nuit).

Je pense qu'il lui faudra beaucoup de temps avant de s'aventurer en dehors de sous le lit la journée, en attendant elle a un gros plaid + des gamelles d'eau et croquettes à volonté sous le lit et la nuit on rajoute une gamelle avec de la pâtée un peu plus loin dans la pièce pour la pousser à sortir de sa tanière.

Si dans un mois elle est toujours sous le lit on essayera le felliway ou le zylkene.

Du coup je n'ai pas encore trop de photos de la petite bête qu'on a rebaptisée Leeloo Dallas (on en a pris une mais le flash sous le lit c'est pas terrible pour elle et en plus ça transforme sa petite bouille en visage démoniaque et yeux de l'enfer donc on va attendre qu'elle sorte avant de vous envoyer d'autres photos, promis quand on lui gratouille la tête elle est calme et contente contrairement à cette photo :D).


8 appréciations
Hors-ligne
elle est magnifique

3 appréciations
Hors-ligne

Elle est sortie de sous le lit ! Elle sort maintenant tous les soirs pour manger de la pâtée en notre présence ! La journée elle reste sous le lit mais on peut de plus en plus lui faire des câlins à travers le matelas sans qu'elle se sauve, et elle commence à feuler un peu sur notre autre chat pendant ses explorations nocturnes (lui il est plutôt sympa mais a envie de jouer avec elle donc est tout triste de se faire feuler dessus mais ça va peut être évoluer :D)

https://www.youtube.com/watch?v=3lLJvp8gdOc&fbclid=IwAR0XHJPa1lXAZR5tope3As8GC1jnBdeTDnNF5iXm4AmI2zRCPVRYsSz3Cj8

Bravo à  vous pour votre extrême  patience et la bienveillance  dont vous avez su faire preuve pour apprivoiser cette petite  sauvagesse qui commence doucement à réaliser que plus rien de mal ne peut lui arriver  désormais .Il y a certes encore du travail, notamment dans les relations avec son compagnon,  mais nous sommes bien sûrs que ce n'est qu'une question  de temps!
Bonne continuation  avec vos deux petits  tigres et plein de bisous à  eux!

3 appréciations
Hors-ligne
bilan après un mois à la maison : Leeloo est encore un peu peureuse mais s'est habituée à nous et viens même réclamer des câlins en se roulant par terre la nuit (:

Elle ne va pas jusqu'à venir sur le lit dormir avec nous ou se laisser prendre dans les bras mais on ne s'attendait pas à ce qu'elle soit si sociable en à peine un mois donc la suite devrait être positive ! Elle ne feule plus sur notre autre chat, ce n'est pas le grand amour mais ils se croisent sans se battre ni échanger de coups de patte et elle agit parfois par mimétisme donc c'est pratique car notre autre boule de poils est super sociable (:

petite vidéo prise ce matin : https://youtu.be/0CoJ1vU1Chc



8 appréciations
Hors-ligne
trop mignons le petit duo et trop bô les calins sur la vidéo

Bonjour je serais heureuse de savoir comment va Leeloo? Et si elle a fait des progrès. Bonne fin d année à vous 

3 appréciations
Hors-ligne
Les premières semaines n'ont pas été simples : on a dû adapter nos croquettes car elle vomissait souvent (alors que notre autre matou les mange sans problème) et régulièrement elle miaule à la mort pendant une semaine (une fois par mois à peu près), on était surprises car elle est stérilisée mais l'opération s'est faite quand elle avait déjà deux ans apparement, en se renseignant un peu on a lu que les chattes pouvaient garder des réflexes de chaleur même stérilisées. C'est vraiment l'enfer quand ça lui arrive on essaie de la distraire en espérant que ça lui passe au fil des années à venir... Elle aguiche notre matou mais il n'en a rien à cirer donc essaie de jouer avec elle et finit par s'en aller pour être tranquille ^^ La prochaine fois que ça lui arrive on demandera conseil à notre véto (au delà du fait que c'est pas drôle pour elle de passer une semaine à miauler nuit et jour nos oreilles commencent à souffrir).

à part ça tout se passe très bien, elle est de moins en moins timide même quand on a des invités à la maison, mange sans problème ses nouvelles croquettes, sort dans le jardin et rapplique dans la maison au moindre bruit suspect (ça montre qu'elle a bien identifié chez nous comme une zone sécurisée).
Elle fait des câlins quand on l'appelle, se laisse porter sans transformer nos bras en steak haché (mais pas longtemps, on essaie de l'habituer à se laisser porter dans les bras quelques secondes tous les jours), elle embête un peu notre autre chat qui a un caractère en sucre donc se laisse faire sans broncher, mais c'est pas méchant ils s'aiment bien au fond, je vous cale quelques photos ci-dessous :)








Dernière modification le mardi 08 Janvier 2019 à 17:12:42

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1122 autres membres