Ligue Protectrice des Animaux

Ligue Protectrice des Animaux

Comment nous aider ?

EN SOUTENANT LE REFUGE FINANCIEREMENT


Les refuges de la LPA-NF ne reçoivent aucune aide de l'Etat.

Les frais engagés afin d'accueillir au mieux les animaux (nourriture, soins vétérinaires, entretien des locaux, salariés (soigneurs animaliers, vétérinaires...) campagne de sensibilisation...) ne dépendent que des DONS et des LEGS. 


  • L'ADHESION 

Par votre adhésion, vous vous joignez à notre combat en partageant des valeurs communes en faveur de la protection animale. Vous apportez également votre voix à l’urgence de la construction d’un nouveau refuge plus moderne et mieux adapté à l’accueil de nos petits compagnons.

J'adhère ici

                       

  • LE DON

Par votre don, vous contribuez au fonctionnement quotidien des refuges, (nourriture, consultations vétérinaires, vaccination, stérilisation, entretien des locaux et frais annexes, hors fourrière). L’association est reconnue d’utilité publique : 66% de votre don est  déductible du montant de vos impôts.

Je fais un DON

                      

  • LE LEG

La LPA-NF est habilitée à recueillir des legs exonérés de droits de succession. L’intégralité de ces fonds est utilisée pour protéger les animaux,  lutter contre leurs souffrances et améliorer leurs conditions d’accueil au refuge. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations et/ou des exemples de rédaction

                 
             

EN DEVENANT BENEVOLE


Venez donner de votre temps pour faire partie de notre équipe de bénévoles !

Plusieurs missions s’offrent à vous selon vos disponibilités, votre expérience et vos compétences. 


POUR DEVENIR BENEVOLE : envoyez un e-mail à lpabenevolat@gmail.com 
Expliquez en quelques lignes vos motivations et nous vous donnerons les dates de réunion d'information. 
A l'issue de cette réunion, vous pourrez valider votre inscription et choisir vos missions.

Seule condition requise être à jour de vaccins (tétanos) et devenir adhérent moyennant une participation de 10€ (cela vous permet d'être couvert par notre assurance en cas d'incident). 


  • AIDER AU REFUGE
Afin de permettre aux animaux présents au refuge de se distraire et recevoir des moments d'affection, nos bénévoles viennent promener les chiens et câliner les chats. Ainsi ils apprennent à bien les connaître, et sont aptes à assurer les visites du chenil et de la chatterie pour conseiller les adoptants.
                 
Les animaux du refuge ont souvent besoin d'un petit toilettage. Les personnes ayant des compétences de toilettage sont donc les bienvenus.
                         
  • DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL

Le refuge étant souvent surchargé, nous avons besoin de familles pour accueillir un chiot, un chaton ou un NAC (Nouvel Animal de Compagnie type lapin, rongeur, oiseau...) provisoirement en vue de son placement futur. Cela évitera à l'animal un stress supplémentaire suite à l'abandon.

                     

Vous accueillez quelques semaines un animal à votre domicile, pendant ce temps la LPA-NF recherche les futurs adoptants. Les soins et la nourriture des animaux sont à notre charge.

La Famille d'Accueil s'engage à garder l'animal un minimun de 14 jours, période pendant laquelle l'animal se fait une immunité contre les virus. Le but étant de sociabiliser un maximum ces animaux, à la vie de famille et à leurs congénères. 

                                 
  • PARTICIPER AUX COLLECTES
Nous organisons régulièrement des collectes de nourriture dans les grandes surfaces. Nous recherchons donc des bénévoles pouvant tenir un stand et renseigner les gens sur les différentes activités de la LPA-NF.
                               
  • SUIVIS D'ADOPTION
Nous avons besoin de bénévoles pouvant se déplacer au domicile des adoptants afin de contrôler les conditions de vie des animaux adoptés. 
                      
  • TOUTE AIDE EST LA BIENVENUE

Vous disposez de compétences professionnelles qui pourraient nous aider, n'hésitez pas à nous contacter ! 


La LPA-NF vous remercie au nom de tous les animaux qui pourront bénéficier de votre aide !