Ligue Protectrice des Animaux

Ligue Protectrice des Animaux

Une portée de chatons sauvages

7 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Nous avons récupéré une portée de chatons issue d'une chatte sauvage pour éviter que la population des chats sauvages ne prolifère dans le quartier. Ils sont 5 et trop petits pour être pris en charge par la LPA pour l'adoption. Ils ont entre 3 semaines et un mois.
C'est compliqué pour moi de les garder à la maison à cause du travail et de mon chien qui veut jouer avec eux mais qui est trop brutal. Je dois le faire sortir dans le jardin pour les laisser vadrouiller un peu dans la maison. Ils ont besoin d'une présence quasi constante et prennent le biberon toutes les 2 heures encore (sauf la nuit, ouf !).
Mon idée serait de trouver une famille ou une personne qui pourrait les garder le temps de les confier à la LPA, quand ils auront atteint l'âge de l'adoption (vers 2 mois et demi).
Peut-être connaissez-vous une association qui pourrait m'aider ?
Merci d'avance.

138 appréciations
Hors-ligne
Vous pouvez contacter l'école du chat de Roubaix éventuellement..
Le mieux serait de trouver une famille avec chatte qui pourrait les prendre sous son aile. Avec l'humain, ils pourront être sevrés au niveau alimentaire, mais n'auront pas le sevrage affectif (entre 1 mois et 2/3 mois), le plus important. Une maman d'adoption ne leur transmettra pas forcement tout, mais c'est déjà mieux que rien...
Ils auront de gros risques de développer des troubles du comportement plus tard (agressivité, hypersensibilité hyperactivité...), et pourraient finir par être abandonné à cause de ça...
Faustine

7 appréciations
Hors-ligne
Merci de votre réponse.
Pour le moment les familles d'accueil semblent saturées auprès de l'école du chat.
Nous avons une chatte à la maison mais elle n'est pas du tout sociable avec les autres chats. Elle crache sur les chatons.
Je n'ai pas tellement peur des troubles du comportement parce que nous avons déjà récupéré des dizaines de portées de chatons sauvages avec ma mère depuis que je suis adolescente et même s'ils étaient très jeunes lorsque nous les avons pris, ils ont toujours grandi avec de supers tempéraments. Nous en avons gardé pour nous-mêmes, notre famille élargie une bonne partie d'ailleurs. Mais, là, nous sommes tous saturés déjà.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :