Ligue Protectrice des Animaux

Ligue Protectrice des Animaux

Plaidoyer pour les sauvageons oubliés et les "pas beaux"....

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour
Voilà, quelque chose me tient à cœur ....
Je sais que l'on veut tous le chat idéal: gentil, câlin, bref une peluche........Moi aussi....mais
J'ai pris en charge en famille d'accueil le Rap( Rapetou de son vrai nom...) en novembre 2012,chat errant qui vivait dans un trou de cailloux avec ses potes , chat sans toit peut-être né dehors... à l'assos "SOS chats de l'hôpital de Perpignan", (hôpital en démolition, les logis des Chats Libres se restreignaient...)
Rap avait 2ans, pas d'histoire connue et était très très sauvage.
Quand j'ai ouvert la caisse de transport qu'il n'avait pas quittée depuis le domicile de Marion, afin qu'il aille dans la pièce de quarantaine, c'était une furie. Même ma main lui apportant la gamelle lui faisait peur et il se précipitait pour me bouffer moi...
Wouah, je n'était pas préparée à un chat aussi difficile.
Après quelques jours, ça n'allait pas mieux alors , habitant une grande maison avec un grand sous sol aménagé( dans la Creuse), je l'ai lâché...Il a alors vécu comme il le souhaitait, faisant des progrès à son rythme, caché derrière des tonnes de vieilles choses au sous sol le jour, remontant la nuit vers la civilisation du haut...je voyais ses yeux briller sur le palier du sous-sol le soir , il me regardait .Bref, escaliers, salons, cuisine, de la nuit il est passé au jour, je ne pouvais pas le toucher, il ne sortait pas dehors. Il est sorti au bout d'une année dans le jardin, n'a pas voulu rentrer pendant une semaine  et la faim aidant est rentré par la lucarne du sous-sol.. Il n'était pas prêt.  J'ai douté souvent et je craignais de ne pas m'en sortir....Puis nouvel essai, réussite, peurs surmontées...Je devais le droguer pour lui mettre un collier anti puce ou le mettre ds son panier de transport..mais malgré tout ça, MON chat Rapetou est une joie, un bonheur et une réussite, prouvant qu'il faut donner sa chance à tous, que même les chats ont droit à la différence, et que c'est à nous les Humains à nous adapter   .
Aujourd'hui, il restera différent avec des peurs et des rituels qu'il faut respecter mais il a su s'adapter à 3 déménagements,(nous avons vécu dans 10 m2 avec 2 autres chats pendant 9 mois) . il a investit sa nouvelle maison rapidement, il vit bien , a toujours été propre de puis le 1ier jour, jamais méchant avec aucun autre chats, et il me donne beaucoup d'amour.
Mon témoignage  est long mais sur ce site il y a de pauvres chats " errants", pas toujours de ceux dont on rêve et loin des Aristochats, regardez les tout de même, leur cœur est sauvage mais plein d'amour...Alors si vous êtes fort mentalement , si vous  connaissez bien les chats , n'hésitez pas....
Merci de m'avoir lue.
Lili


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :