Ligue Protectrice des Animaux

Ligue Protectrice des Animaux

La présentation des chats à adopter

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Je me présente, je suis Danièle De Ghynst, du Paradis sur Terre, en Belgique, sanctuaire pour chats qui n'ont aucune, ou presqu'aucune chance d'être adopté. C'est ainsi qu'une vingtaine de chats venant des lpa de Lille et Roubaix coulent enfin des jours heureux, au cœur d'un domaine de quasi deux hectares et sont nourris comme le veut leur nature de carnivore: à la viande crue. Mais soit, si je viens sur ce forum aujourd'hui c'est simplement pour vous dire à quel point je suis heureuse de lire quelques mots de présentation des chats qui attendent patiemment un nouveau foyer.
Je voulais insister aussi sur le fait qu'un chat a priori distant, méfiant, voire mordeur en cage est seulement un chat qui fait appel à la patience de l'amour que nous couvons pour lui. J'en ai accueilli deux semblables et il n'a pas fallu une semaine pour que ces chats se révèlent de véritables boules d'amour. Je pense que toute personne qui vient sur ce site et est prête à faire la démarche d'adopter un chat est une personne qui possède cette patience, même si...elle ne le sait pas encore...
Perso, j'en pince pour Crousty et Choupette, à Lille, dont l'âge ne plaide guère en leur faveur, et pour Chatouille, Loki et Sooky à Roubaix qui doivent commencer à trouver le temps long...
Ah si mon sanctuaire était extensible...
J'ai oublié la plupart des noms qu'ils portaient au refuge, mais sachez que depuis l'été dernier Balzac, Stendhal, Kwatta, Fanfaronne, Bonnie, Candy, Bernard, Schubert (ex-Joker), P'tit Louis (un gentil chat roux à trois pattes), Poupette, Mr Moseley, Paddington (ex-Gary), Muscat, Umiak (ex-Moon), Galak, Dzen (ex-Tigrou), Scoop, Queenie (ex-Maya), Jenny (ex-Happy), Teesha et Wendy (ex-Aby) se portent comme des charmes et leur bonheur est une source quotidienne de joie et d'émerveillement.
Cette série d'adoptions est intervenue après l'adoption de Lady Grantham (ex-Chipie) qu'une humaine avait tenté de noyer dans le canal...
Ma vie? Juste un pur bonheur...
Danièle

138 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Merci beaucoup pour tout  ce que vous faites pour ces petits protégés... Tous ces loulous laissés pour compte qui ont eu la chance de croiser votre route !

Crousty a trouvé sa famille vendredi après midi :) et Choupette attend toujours sa famille...
Pour Sooky, c'est un chat adorable, très pot de colle, je ne comprends pas ce qu'il fait toujours au refuge. Il va facilement vers les gens, il est très beau... c'est typiquement le genre de chat qui fait fureur habituellement..

Encore merci pour tous ces loulous
Faustine

Un grand merci pour votre dévouement et ce que vous faites pour eux! Sooky a trouvé sa famille samedi! :)

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Ouiiiiiiiiiiiiii, j'ai vu hier soir que Crousty avait été adopté ainsi que Sooky! J'en suis infiniment heureuse!
C'est incroyable que la petite Choupette ne trouve grâce aux yeux de personne, elle est si jolie! Et derrière ce minois, je devine tant de douceur...en même temps que de l'incompréhension pour ce qui lui arrive. Si personne ne se manifeste pour lui offrir un foyer chaleureux d'ici le mois d'avril, j'aimerais lui offrir ces dernières années au Paradis sur Terre...qui sait, en même temps que Loki et/ou Chatouille peut-être.
Merci à vous aussi de veiller au meilleur pour eux. Chacun fait ce qu'il peut avec les moyens dont il dispose...
Danièle

Bravo pour ce que vous faîtes   

2 appréciations
Hors-ligne
Ce que je fais pour eux, c'est pour moi que je le fais. Envisagé de cette manière, n'est-il pas beau le culte de l'égoïsme...?
Danièle

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :