Ligue Protectrice des Animaux

Ligue Protectrice des Animaux

L'adoption d'un chien

Bonjour, 

J'aimerais savoir comment se passe l'adoption d'un chien? J'en ai adopté un il y a 5 ans mais le déroulement a peut être changé. 
Est ce qu'il y a toujours le placement provisoire? Voir si une fois à la maison tout va bien avec tout le monde. Et il est de combien de temps? Merci.
J'aurais éventuellement d'autres petites questions.
Cordialement

138 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Pour adopter un chien, il faut venir le rencontrer au refuge, passer du temps avec, et discuter avec bénévoles et salariés pour voir si votre mode de vie lui convient.
La LPA ne fait pas de placement provisoire (elle ne le faisait pas non plus il y a 5 ans), pour éviter un traumatisme au chien. En effet, si le maître ne s'attache pas forcément au chien les premiers jours, l'inverse est faux. Le chien s'attache très vite, et serait traumatisé par un retour au refuge (2ème abandon). Donc la LPA demande aux adoptants d'être bien sûrs d'eux pour l'adoption, et de faire appel à un professionnel en cas de soucis.
Je suis éducatrice/comportementaliste et peux passer une première fois gratuitement (pour tout chien adopté en association) pour vous guider.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions :)
Faustine

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :