Ligue Protectrice des Animaux

Ligue Protectrice des Animaux

help please

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
En Février 2016, nous avons recueillie une petite chatte à la LPA, prénommée Coco, âgée de 11 ans (elle a été abandonnée un peu avant Noël par des propriétaires qui ne la désiraient plus). Elle n'a pas eu un passé facile. De ce fait, il lui a fallu énormément de temps afin de nous faire confiance mais il lui reste malheureusement quelques séquelles : elle est chétive (malgré son âge, on dirait un chaton), très craintive vis à vis de l'humain et même de ses congénères, et elle a un problème de train arrière (qui la fait avancer très doucement mais qui heureusement ne la fait pas souffrir).A la maison, nous avons également une chatte recueillie il y a deux ans, abandonnée dans notre lotissement (âgée de 3 ans), ainsi qu'un shi-tzu âgé de 8 ans. Coco s'est plus vite habituée à la présence de notre shi-tzu qu'à la présence de notre chatte. Désormais, ils se tolèrent tous.Notre chatte Fibie sort plusieurs fois dans la journée (mais elle n'est jamais bien loin de la maison et on peut la rappeler facilement). Il y a environ 3 semaines, nous avons essayé de faire sortir Coco dans notre jardin. Nous étions heureux car, jusqu'à il y a qq jours encore, elle ne restait que dans le jardin. Or, elle a désormais trouvé le moyen de quitter notre jardin, comme Fibie. Ce qui m'inquiète fortement, c'est que Coco est très craintive et vulnérable (par son âge, sa petite taille et son handicap au train arrière). Je crains donc qu'elle ne se fasse heurter par une voiture (qui roule trop vite) ou attaquer par un autre chat (qui sont nombreux dans mon lotissement). De ce fait, je n'ose plus la faire sortir sans être attachée avec un harnais et une longue corde (j'avais essayé de protéger l'accès de notre jardin, mais en vain). Malheureusement, attachée, elle ne veut plus sortir et veut rentrer aussitôt dans la maison.

Je suis donc tiraillée entre le fait qu'elle se fasse attaquer ou heurter par un véhicule et la voir malheureuse car elle appréciait beaucoup être dans notre jardin
. Je suis donc totalement perdue et j'aurai souhaité avoir votre sentiment  : dois-je quand même la laisser quitter notre jardin ?

Merci infiniment par avance pour votre aide.
Bien à vous
COCO 59

Vous avez autant de chance que votre chat de vous prendre une tuile ou un pot de fleurs sur le crâne en allant acheter le pain, ou d'avoir un accident de voiture en allant faire vos courses. Vous interdisez-vous de sortir?

Non, bien sûr. En revanche, même si personne n'est malheureusement à l'abri d'un accident, je sais que je suis assez forte pour tenter de l'éviter, contrairement à ma petite Coco qui est si chétive et craintive de tout  (et dont j'ignore si, avant que je ne l'adopte, elle avait l'habitude ou non de sortir).

2 appréciations
Hors-ligne
bonjour
quelle décision avez-vous prise? Comment va Coco aujourd'hui?
Personnellement je préfèrerais une vie courte mais heureuse à mes chats. J'ai aussi recueillie une chatte abandonnée qui n'a pas supporté le harnais et j'ai déjà eu un chat tué par une voiture juste devant ma porte. Or Joy est toujours vivante. Je considère qu'il arrive ce qui doit se produire et que l'on ne peut aller à l'encontre du destin.
Si elle est craintive, il y a de fortes chances qu'elle se méfiera des humains mais aussi des autos.
Cordialement

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :