Ligue Protectrice des Animaux

Ligue Protectrice des Animaux

Guide pour bénévole

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante sur Lille, j'habite dans le Pas-de-Calais mais j'aimerais consacrer un peu de mon temps libre pour aider une noble cause. Je ne trouve pas de renseignements quant à la prochaine réunion ni aux formalités nécessaires pour devenir bénévole.

Je suis une heureuse amoureuse des lapins et je serais ravie de m'en occuper s'il faut nettoyer les endroits les accueillant, les aider à se sociabiliser et à avoir un contact avec l'homme ou même les promener un peu dans un endroit de verdure lorsque le beau temps reviendra. C'est en effet je pense très important pour ces petites boules de poils qui ne doivent pas se résigner à la vie en cage pour laquelle ils ne sont pas plus fait que les chats ou les chiens.

Merci beaucoup à vous d'avoir pris le temps de lire mon message. J'espère avoir une réponse bientôt et avoir le plaisir de faire votre rencontre !

Merci pour tous ce que vous faites pour aider tous les pauvres animaux abandonnés.

138 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Tous les renseignements sur le bénévolat sont à prendre directement par téléphone ! Les réunions pour les nouveaux bénévoles se font une fois par mois, et sont très vite remplies. Vous pouvez appeler pour connaître la prochaine date.

Tous les NACs sont systématiquement placés en famille d'accueil pour éviter le stress du refuge, et pour pouvoir se dévoiler, et se détendre.

Le bénévolat sur place consiste à promener les chiens à l'adoption, conseiller aux adoptions après passage à l'accueil, et sortir les chats dans une pièce en chatterie.
En ce qui concerne le bénévolat à l'extérieur du refuge, vous pouvez participer à des collectes alimentaires, faire un maximum de pub en distribuant des affiches, ou être famille d'accueil pour NACs, chatons, chiots, et animaux fragiles (vieux, malades, trop craintifs, dépressifs...).
Le refuge est ouvert aux bénévoles du lundi au samedi entre 14h et 18h, sans aucune obligation de présence.

A bientôt je l'espère !
Faustine

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :