Ligue Protectrice des Animaux

Ligue Protectrice des Animaux

Devenir de 3 chats

0 appréciations
Hors-ligne
Depuis 3 ans, je nourris 3 chats (2 chatons et la maman qui sont arrivés dans mon jardin). Pour plus de sécurité je les ai fait sterilisés et castrés. Aujourd'hui je déménage, à 80 km d'ici. Ils sont restés sauvages (sauf un qui se laisse approcher). Mes remplaçants ont peur des chats. Ma nouvelle habitation se trouve près d'une grand'route. A peine arrivés ils vont courir partout et je crains le pire ! Les conduire à la SPA ? mais ils ne connaissent pas l'enfermement.
 L'euthanasie ? Que me conseillez-vous ?
Marie

22 appréciations
Hors-ligne
Vous devriez  vous adresser à une association de protection des chats type École du Chat ou Amicat qui pourrait vous donner des solutions car l euthanasie ne peut être envisagée que pour des sujets malades ou en fin de vie. Vous trouverez leur contact sur internet.

138 appréciations
Hors-ligne
A la LPA, nous faisons office de fourrière et donc sommes obligés de récupérer tous les chats que l'ont nous apporte (trouvés comme abandonnés). De ce fait, nous nous retrouvons avec des centaines de chats pour peu d'adoption. Les personnes qui viennent adopter préfère les chats domestiques que les chats sauvages, donc nous n'arrivons jamais à les placer.. Comme l'a dit Melba, le mieux est de voir avec d'autres associations s'ils peuvent les accueillir.

En tout cas, bravo pour ce que vous avez fait pour eux. Leur stérilisation évitera bien des dégâts !
Faustine

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :