Ligue Protectrice des Animaux

Ligue Protectrice des Animaux

CORYZA

4 appréciations
Hors-ligne
Voilà, le chat que j'ai adopté il y a peu de temps,
a le coryza. On m'a donné des gouttes à mettre dans le nez mais il éternue encore un peu. J'aimerais avoir des témoignages sur la guérison des animaux que vous avez pu adpoter avec cette maladie pour me rassurer. Nous sommes déjà tous "accros" au Minou et cela m'apaiserait d'avoir des témoignages positifs.

138 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Vous avez adopté votre chat à la LPA ? Il y a combien de temps ? Si vous l'avez bien adopté à la LPA, il y a moins d'un moins, vous pouvez appeler la LPA pour prendre rdv avec la vétérinaire.

Le coryza est un rhum qui se soigne par antibiotique en comprimé pendant 10 jours. Vous pouvez également mettre du collyre et des gouttes dans le nez. En général, le coryza se soigne très bien s'il est bien pris à temps.
La majorité des chats de la LPA l'attrapent et guérissent !
Faustine

4 appréciations
Hors-ligne
Je souhaitais ajouter une réponse car je me suis vraiment inquiétée à cause des éternumements assez fréquents lors de l'adoption de notre chat au mois d'avril. Je suis retournée 2 fois à la LPA et il continuait toujours d'éternuer malgré les traitements. En fait, mon vétérinaire m'a expliqué que cela n'était pas grave tant que ses éternuements n'étaient pas "jaunes". A ce jour, notre chat n'éternue quasiment plus. Je pense que le stress était l'élèment déclencheur, élèment que je n'ai fait qu'aggraver en retournant à la LPA avec lui. Ceci dit je trouve ce service après adoption SUPER et les vétérinaires que j'ai rencontrées sur place très genti
lles. Je tenais à apporter mon témoignage pour rassurer toute personne qui rencontrerait le même problème que moi. Nous avons adopté notre chat depuis maintenant 6 mois. Il n'est plus malade et est le plus adorable des matous.

138 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup pour ce témoignage. Ravie que votre loulou s'en soit sorti.
C'est intéressant de savoir qu'il peut s'agir uniquement du stress.

Un grand merci pour lui
Faustine

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :