Ligue Protectrice des Animaux

Ligue Protectrice des Animaux

Après 7 ans sans aucun problème notre chien a mordu notre bébé nous sommes perdus.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, 

Nous avons adopté notre chien à la SPA il y a 7 ans, c'est un petit croisé ratier ( croisé jack et teckel environ 10 kg) avec du caractère mais très obéissant, sportif et câlin, bref une crème. 

Nous avions noté qu'il n'était pas rassuré en présence d'enfants et faisions attention à ce que ces derniers l'approchent en douceur et en notre présence. 

Malheureusement vendredi dernier je l'ai laissé 30 secondes dans le jardin avec ma fille et il lui a sauté dessus. 
Il était allongé à 5 m avec sa balle et elle sur une couverture, je précise que je les avais toujours en visu et que ma fille n'a pas essayé d'approcher le chien ni de lui prendre la balle. Je regrette amèrement de m'être éloigné. 
Il l'a mise à terre ( avec ses pattes et pour lui mordre le haut du crâne). Je voudrais si possible avoir des avis de spécialistes, on nous a conseillé de ne pas le garder parce qu'a priori il y a de fortes chances que cela se reproduise, je suis perdue, nous n'avons jamais eu de pb au préalable avec cet animal, je comprends qu'il puisse mal vivre l'arrivée du bébé mais de là à l'attaquer sans motif (motif  apparent j'entends, je suppose que pour lui il y a une raison à ce geste) ? 
Je ne veux pas prendre le risque d'une nouvelle attaque, nous avons eu de la chance que les blessures ne soient que superficielles mais il y avait volonté de blesser et ce n'était pas de la défense.
Il y a t'il une solution pour que la famille agrandit vive en harmonie ou est-ce que cet incident montre qu'il est trop tard ? 
Encore une fois je ne veux prendre aucun risque pour ma fille mais je ne veux pas non plus condamner mon chien sans chercher a comprendre. 

merci d'avance de votre aide. 


138 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Il n'est jamais trop tard pour rectifier le problème. Vous avez bien compris les choses, votre chien vit plutôt mal l'arrivée de votre bébé, et il n'a pas mordu sans raison... Le tout est de le remettre à sa place de suiveur..
Vous pouvez me joindre au 0637111329 si vous voulez en discuter.

Merci de demander de l'aide et de ne pas lâcher l'affaire de suite.. !

Faustine
Faustine

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :