Ligue Protectrice des Animaux

Ligue Protectrice des Animaux

Skippy

29 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

On vient vous donner les premières nouvelles de Skippy. Quand nous sommes arrivés à la maison, il a tout de suite compris que c'était chez lui. Il sautillait comme un fou devant le portail attendant de découvrir ce qui se trouvait derrière. La cohabitation avec notre petite meute est excellente, il va vite trouver sa place.
Skippy est très proche des humains et stresse un peu quand on disparait. Il devrait vite comprendre qu'on réapparait toujours. Il est extrêmement câlin, et collant ! Mais aussi joueur et joyeux ! Il aime les promenades et la balle.
Il accepte les chats sans problème.
Cette première nuit s'est très bien passée, il est propre et ne détruit pas. C'est l'avantage d'adopter un chien âgé.
Par contre, les dents sont très entartrées et je soupçonne des abcès, il a du mal à s'alimenter. On lui propose une nourriture molle ou des croquettes humides. Il ira chez le vétérinaire dès lundi pour un détartrage au plus vite. Tout devrait rentrer dans l'ordre très rapidement.

Plus de nouvelles et des photos après la visite vétérinaire.

Merci pour tout,

Martine et Nicolas


38 appréciations
Hors-ligne
bonjour
Merci de donner des nouvelles de Skippy!!!je suis ravie de voir que tout se passe à merveille...je n'avais aucun doute concernant ce petit bout,c'est vraiment un super bonhomme,très,très affectueux,calme,doux ....bref le chien parfait qui n'attendait que Sa famille afin d'être chouchouté (c'est vrai;il est très demandeur de câlins!!!) et d'avoir la vie qu'il mérite!!!Merci à vous et plein de poutous au petit chou!!!au plaisir d'avoir de ses nouvelles!!!

22 appréciations
Hors-ligne
Je n'étais pas à la LPA hier et j'étais donc un peu anxieuse de savoir si tout s'était  bien passé pour Skippy suite à votre  petite déconvenue  de vendredi ! Il vous mérite  et vous le méritez amplement ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre petit loulou et tous ses copains et copines...  À bientôt sur le blog !

très heureuse d'avoir des nouvelles de Skipy.Il mérite d'avoir une famille qui l'aime car il est très câlin et son handicap ne le gêne pas du tout. Je me doutais que sa nouvelle famille n'aurait pas de problème avec ce petit loulou. J'ai fait un OUF de soulagement lorsque je j'ai su que Skipy était adopté !Ce qu'a écrit Prisci est le reflet de ma pensée. Je vous souhaite beaucoup de Bonheur .A bientôt de vous lire et d'avoir des photos. Grosses léchouilles à Skipy ainsi qu'à ses copains et copines.

Merci pour ce petit 3 pattes, il va être heureux c'est super !!!

pour ce loulou qui méritait de trouver une superbe famille 

Donne nous encore des nouvelellrs et, de superbes  photos 

Soyez heureux et, trés longtemps ensemble

29 appréciations
Hors-ligne
Il est vraiment sympa, calme mais plein de vie, joueur et très câlin.
Et puis, il a une petite bouille d'enfer !
Aucun souci de propreté ou destruction.
Quand on lance la balle, il laisse sur place ma petite jeune au démarrage ! Il n'a rien d'un petit vieux !
Il est très joyeux ce petit père et on ne voit pas son handicap au quotidien, sauf sur une ballade un peu longue, on le prend un peu à bras pour le reposer.
Il s'entend à merveille avec ses copains chiens, les chats, les chèvres... Il a même rencontré Quito l'alpaga avec qui il a fait copain copain.
Il est sage et obéissant, agréable, gentil, câlin...
Il aime beaucoup les enfants aussi.
Son seul défaut pour l'instant est d'être insatiable de câlins...











Dernière modification le lundi 30 Mai 2016 à 12:40:29

superbe photos merci pour lui de l avoir accueilli dans votre famille

29 appréciations
Hors-ligne
C'est nous qui vous remercions pour ce que vous faites pour tous ces loulous sans famille.
Skippy complète merveilleusement bien notre petite meute.

Je peux aussi vous donner des nouvelles de Salem, Miette, Léo, minous adoptés au refuge il y a plusieurs années et en très grande forme.
Salem a une patte boiteuse, elle a été opérée à la sortie du refuge pour une fracture mal réparée, mais ça ne la gène pas. C'est une petite puce calme et câline. Elle a eu droit à un bon détartrage des dents il y a deux semaines Elle a une dizaine d'années maintenant, adoptée adulte.
Miette est un petit tonneau ! Elle adore l'eau et se trempe dès qu'elle peut. Adoptée adulte aussi, elle a une douzaine d'années.
Léo est le maître matou à la maison. Adopté vers 7/8 ans, il approche des 10. Je vais essayer de trouver des photos.

22 appréciations
Hors-ligne
Petit Skippy tu as enfin de la chance dans ta triste vie... j'espère que tu vas en profiter le plus longtemps possible! Je me ferais bien une petite place dans cette arche de Noé!

29 appréciations
Hors-ligne
Voici Salem qui, en bon chat qui se respecte, adore les boites en carton, quelle que soit leur taille :

Adoptée au refuge il y a bientôt 4 ans

Miette, notre adorable petit poisson :

Adoptée au refuge il y a 9 ans

Léo le roi des chats. Il venait de se rouler dans la boue :

Adopté au refuge il y a presque 2 ans.

Nos chats sortent, et nous avons perdu Karaba et Bobine, adoptées chez vous aussi il y a 10 ans.

Nous croisons les doigts, nos derniers protégés ne s'éloignent jamais.



29 appréciations
Hors-ligne
La maison est ouverte pour venir voir la vie de skippy et ses camarades :)


Ah génial merci pour ce petit loulou on y croyait plus.. 
De quel coté habitez vous ?

Skipy est tout fier lol,complètement heureux de se retrouver parmi vous. Il faut le comprendre ce petit loulou avide de câlins : se retrouver dans un box n'est pas la joie! alors il essaie de rattraper le temps perdu. Si j'ai bien compris, il n'a que des copains, pas de copines !MDR.pour ces nouvelles ainsi que pour les photos. A bientôt de vous lire et........................d'avoir des photos, si cela ne vous dérange pas bien sur.Grosses léchouilles à Skipy ainsi qu'au reste de votre fratrie.

29 appréciations
Hors-ligne
Nous vivons à côté de La Bassée.

Mais si, il a des copines Skippy ! Capsule et Laïka ses copines canines.
Chez les chats, il y a Salem et Miette, mais aussi Automne.
Et puis nos filles, Skippy aime les enfants
Les chèvres sont des filles aussi.

Skippy est un chien actif, et surtout très joyeux.
Il n'est pas fugueur, est à l'écoute, obéissant, propre, non destructeur. Il aime les chiens, les chats, les enfants.

Nous avons RDV chez le vétérinaire demain matin.
Il a repris un peu de poids déjà, mais nous allons calculer son poids de forme et l'y maintenir, pour qu'il n'ait pas de souci du fait de son petit handicap.

38 appréciations
Hors-ligne
MERCI pour ces nouvelles,embrassez Skippy pour nous,pas mal de bénévoles aimaient cajoler ce petit coeur rempli d'amour!!!!

10 appréciations
Hors-ligne
Merci de votre réponse. Alors Skipy a son 'harem' bien diversifié Il est très attachant ce petit loulou. Grosses léchouilles à Skipy et à votre meute.

29 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,

je viens vous livrer les dernières nouvelles.
Skippy gardera son nom après moults hésitations : Fenec, Ratchet (de ratchet et kalnk...). Il faut dire qu'il a de sacrés oreilles !!!!
Il va très bien, mais comme je le pensais, a les dents très entartrées et souffre beaucoup.
Il sera détartré demain, et une dent sera extraite. Après ça, en avant pour une vie de câlins, de ballades et de jeux. On apprendra aussi à connaître le vrai Skippy, il ne souffrira plus.
Mon véto a littéralement fondu sur lui, et a confirmé ce que tout le monde pensait : vous bénévoles, nous... C'est un petit chien extraordinaire ! Il est gentil, sage, adorable, câlin, doux, propre.... mais je l'ai dit plein de fois ça déjà je crois

Merci de nous l'avoir confié , je reviens donner des nouvelles demain soir après l'opération.

11 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup pour toutes ces nouvelles, ça nous fait super plaisir!!!

22 appréciations
Hors-ligne
Arrêtez, vous allez me faire pleurer! Quand on devient bénévole c'est pour vivre ce genre d'histoire: un loulou qui a connu une vie de m.... et qui, du jour au lendemain, découvre enfin le bonheur d'être  aimé comme il le mérite! On se sent un tout petit peu utile et ça fait du bien...

29 appréciations
Hors-ligne
Personne ne veut faire pleurer personne, au contraire !

Le détartrage s'est très bien passé, mais le loulou a perdu quelques dents dans la batailles, déchaussées abcédées et ne tenant plus que par le tartre.
Il sent bon de la bouche, et ne souffre plus !
La PDS est impeccable, digne de celle d'un jeune homme.
Les copains lui ont fait une sacré fête quand il est rentré ! Il faut dire, que maintenant, il sent bon ! Avant, c'était un peu parfum oeuf pourri

22 appréciations
Hors-ligne
Contents que l'intervention se soit bien  passée ! C'est vrai que les maux de dents chez le chien sont quelquefois ignorés et peuvent le faire souffrir énormément avant qu'on s'en aperçoive... souvent à l'odeur effectivement ! On sait que désormais Skippy est entre de bonnes mains et on sera toujours  ravis d'avoir de ses nouvelles ... Bon week-end à  toute la petite famille en croisant les doigts pour avoir un peu de soleil !

29 appréciations
Hors-ligne
Ca fait maintenant deux semaines que notre petit kangourou nous a rejoint.
C'est une bonheur absolu pour tous les membres de la famille. Merci encore à toute l'équipe !

Le voici avec deux de ses compagnons canins :



Il est inscrit au club d'éducation canine pour travailler les ordres de base et assurer une socialisation.
Il a droit à des petites pauses si la séance est trop longue.
Nous avons entière confiance en lui, ce petit père est formidable. Il est très attaché à sa maman, mais ne montre aucun signe de surattachement. Un petit loulou bien équilibré !
Skippy commence à jouer avec les chats, à courir après dehors. Il commence à montrer son vrai caractère, et nous sommes ravis de sa personnalité forte, attachante et adorable.

Dernière modification le dimanche 12 Juin 2016 à 21:27:04

22 appréciations
Hors-ligne
Alors Monsieur suit des cours d'éducation  canine... on ne se refuse rien ! Ça fait plaisir de le voir avec vos deux autres loulous, ils ont l'air cool! je pense souvent à  Skippy et à la chance qu'il a eu de vous rencontrer... j'aimerais tant que ses autres compagnons d'infortune connaissent le même destin!  Plein de bisous à lui ainsi qu'à tous ses compagnons et à bientôt pour la suite des aventures de votre petit kangourou !

29 appréciations
Hors-ligne
Quelques nouvelles fraiches de notre petit kangourou qui se porte à merveille.
On commence à voir son vrai caractère, et il en a !
Il est toujours aussi gentil et câlin, cependant.
Il a droit à ses petits massages quotidiens pour limiter les contractures musculaires de sa patte arrière, et prévenir l'arthrose.
Bref, notre compagnon est en pleine forme ! Il a repris du muscle.
Oh, et, il a très peur de l'orage !
Alors en ce moment, on redouble de câlins !

de continuer à nous donner des nouvelles de votre 'kangourou'. Je constate qu'il est chouchouté et il le mérite bien !Petit Skippy aura bien mérité son surnom de kangourou si il se remuscle MDR.OH petit Skippy a peur de l'oragecela ne se commande pas, même des êtres humains ont peur et en ce moment nous sommes servis !!!! Malgré sa peur il doit être content du fait qu'il a encore plus de câlins! .Encore merci pour ces nouvelles, grosses léchouilles à Skippy ainsi qu'au reste de votre fratrie.

Merci encore pour toutes les nouvelles..
Si je peux me permettre, lors des orages (ou de n'importe quelle peur) il ne faut justement pas le rassurer avec des câlins comme on le ferait pour un humain. Lui le comprends comme s'il y avait un gros danger, et que vous étiez là pour le protéger. En fait, ça le conforte dans ses idées. Le mieux est de faire comme si de rien n'était, continuer à vivre "normalement". S'il l'accepte, vous pouvez tentez de l'inviter au jeu, mais s'il est vraiment terrorisé cela ne marchera pas. Si la peur n'est pas trop importante, ça le détournera. Mais parlez lui d'un ton enjoué, pour lui montrer que l'orage n'est pas un danger.

29 appréciations
Hors-ligne
Merci pour vos conseils, Faustine. J'essaierai de les appliquer la prochaine fois :)
Soline

Chers bienfaiteurs de Skippy,
Je suis ravie de découvrir que ce merveilleux petit toutou a trouvé une bonne famille qui le rend heureux.
J'avais moi-même craqué sur ce petit chien au caractère exceptionnel et je regrette encore amèrement de ne pas avoir pu en faire mon heureux compagnon. Mais mon conjoint n'était pas d'accord... J'en ai encore le coeur gros.
Le principal c'est de ne pas être égoïste et en lisant votre amour pour lui, je suis heureuse que ce petit prince ait trouvé la famille idéale.
Je vous souhaite une très bonne continuation et s'il vous plait embrassez le bien fort de ma part!

29 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Soline,

Skippy est vautré dans mes bras tandis que je vous écris, j'en profite pour l'embrasser et le caresser de votre part.
Il est toujours aussi adorable, câlin et demandeur, avec pour autant un caractère affirmé (de manière positive), ce qui me plait beaucoup. Il est très présent, attachant, mais est capable d'être discret et s'éloigner quand il le faut. Il a trouvé sa place au sein de notre petite meute, et s'est fort rapproché de notre mini dominante, qui a presque son âge.
Il commence à trouver les codes pour jouer avec ses camarades, comme quoi, on peut apprendre à tout âge.
L'accès à la gamelle est résolu, avec les copains canins, comme avec les humains.
Il a la pêche, joue beaucoup, aime se promener et s'est bien remusclé. Il est en pleine forme !

Soline, je vous souhaite de trouver le compagnon de vos rêves à tous les deux. Il y a beaucoup de "skippy" dans les refuges qui attendent des maîtres aimants comme vous saurez l'être. Bonne chance !

A très bientôt pour quelques photos.

29 appréciations
Hors-ligne
Skippy et moi sommes allés faire son changement de puce aujourd'hui.
Beaucoup de personnes du refuge l'ont immédiatement reconnu.
Ca m'a fait vraiment plaisir, il était réputé être un gentil petit bonhomme, câlin et adorable, et je vous assure que ça n'a pas changé !!!!
Lui par contre a eu un petit moment de stress, mais il a vite compris que cette fois, il ne resterait pas !

Encore bravo pour votre travail !



Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :