Ligue Protectrice des Animaux

Ligue Protectrice des Animaux

Shooter rebaptisé Lucky

22 appréciations
Hors-ligne
Des Nouvelles de Shooter adopté hier que l'on a choisit de rebaptiser Lucky bizarrement il répond très bien à ce prénom ;) 
Tous se passe super bien. Il est propre, super sympa avec tout le monde. Le chat pour l'instant n'aime pas trop son enthousiasme ce qui donne lieu à quelques rencontres un peu mouvementé. Avec Guizmo (notre chihuahua) le lien se met en place. Au lendemain de son adoption, tout va bien pour lui et pour nous. Demain, premier test de solitude, nous allons le laisser un court laps de temps seul, pour voir sa réaction... 
Ps : il adore la baignade


whispycalline

trop contente pour lui. Soit heureux  

22 appréciations
Hors-ligne
C'est un très beau chien qui ne demande qu'à apprendre et qui, une fois ses pulsions maîtrisées , sera un compagnon fidèle et à votre écoute. Merci de l'avoir choisi et de lui donner tout l'amour qu'il mérite ... et qu'il vous rendra! Et merci aussi de nous donner si vite de ses nouvelles avec de si jolies photos !

merci pour lui de l avoir adopte depuis le temps qu il attendait sa famille soyez heureux

39 appréciations
Hors-ligne
ça fait tellement plaisir de voir ce pépère,enfin libre,en ballade,heureux!!!il a tellement eu de déceptions et son regard était de plus en plus désespéré en box...je vous ai vue le jour de l'adoption avec votre charmant petit chihuahua,un grand MERCI à vous!!!!et beaucoup de bonheur à vous!!!

hyper contente d'avoir des nouvelles de Shooter,oh excusez-moi Lucky. C'est un loulou super sympa avec les humains et ses congénères. Je me souviens de vous et de votre chihuahua, vous baladiez Lucky afin de voir si il y avait de l'entente entre les deux loulous. Cela me fait énormément plaisir de voir qu'il est heureux après tous ses retours au refuge. Il a enfin trouvé la famille qu'il lui fallaitet qui sait le comprendre. Trop beau Lucky sur ces photos, on voit qu'il est épanoui !!!Encore MERCI pour lui et beaucoup de bonheur ensemble. Grosses léchouilles à vos loulous et à bientôt d'avoir des nouvelles ainsi que des photos. Cela nous fait toujours énormément plaisir d'avoir des nouvelles des loulous que nous avons connus, et de voir qu'ils sont heureux.

22 appréciations
Hors-ligne
Des nouvelles de Lucky après une semaine avec nous. Il a trouvé son chez lui ;). Nous nous demandons encore qu'elles sont ses défauts. Chez nous pas de dégâts. Nous ne l'avons pas encore laisser en libre, donc pour la fugue, on ne sait pas. Il est adorable. il a compris que pour être copain avec le chat il faut ne pas être trop brute. Il est très intelligent et comprend vite. il commence déjà à moins tiré en laisse. Vendredi il va faire sa première balade canine. Enfin c est un super chien, merci a vous pour nous avoir permis de rencontrer notre chien. 



Pas beaucoup de photos des loulous à 2. Je loupe toujours le moment ;)

pour ces nouvelles photos de Lucky.Ouah il aime son confort Heureuse qu'il soit dans une famille telle que la votre .Ah sur la dernière photo on le voit avec son copain Guizmo,mais Lucky a du voir quelque chose qui l'intéresse sur l'eau ou sur l'autre berge lol. .Ce n'est pas vous qui devez nous remercier mais nous pour avoir permis à Lucky d'être heureux !Grosses léchouilles à vos loulous sans oublier votre minou.

22 appréciations
Hors-ligne
Petite photo de Lucky et Guizmo faisant la sieste. Guizmo est super content d'avoir retrouvé un copain. 

pour cette belle photo. La tête de Lucky bloque Guizmo afin que ce dernier ne tombe pas MDR.Merveilleux de les voir comme ça. Elle est pas belle la vie !!!!

Tellement heureuse pour ce loulou, il le merite tant.. merci beaucoup de lui donner tant de bonheur.. ! Sur les photos il a l air tout calme et sage :p

22 appréciations
Hors-ligne
Des nouvelles de la balade canine de Lucky. Super balade il écoute, il vient un peu trop franchement sur les copains mais quand ils le grondent, il comprend. Première liberté pour lui aussi et pas de fugue. Bien au contraire, il ne s'éloigne pas trop. S'enfonce un peu dans la forêt et revient lorsqu'on l'appelle, ou lorsqu'il juge qu'il est un peu trop loin. Enfin que des bonnes nouvelles...
Quelques photos pour illustré tout sa :


Il nous a même trouvé un malheureux cochon vietnamien qui a sans doute été abandonné la. On a donc du prévenir la Lpa du coin. Qui d’ailleurs été super réactif et super sympas



Lucky a trouvé un nouveau compagnon de jeux !!!!Heureuse de n'avoir que des bonnes nouvelles prouvant que Lucky ne fugue pas !!! Il est vrai que Lucky est trop confiant envers ses congénères, mais comme vous l'écrivez si l'un des copains râle il n'insiste pas. Ca fait toujours plaisir d'avoir des photos ainsi que des news de Lucky. Léchouilles à vos loulous et à bientôt de vous lire.

22 appréciations
Hors-ligne
Vous avez certes choisi Lucky mais je crois que lui aussi vous a choisi et à lui même décidé , après  pas mal de galères, qu'il avait enfin trouvé son "chez-lui"... je n'ai que très peu sorti Lucky lorsqu'il était au refuge par crainte de ne pouvoir maîtriser ses élans, mais rien qu'en voyant son comportement on pouvait deviner que c'était  un loulou super intelligent et très  à l'écoute . Avec cela taquin sans jamais être méchant et un grand kif: s'ébrouer dans la bassine d'eau qu'on lui donnait pour boire... voilà, vous vous êtes  trouvés  et je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble avec votre petit Guizmo!

22 appréciations
Hors-ligne
Coucou tous le monde. Voici quelques nouvelles de Lucky. Toujours un super chien, mise a part les balades en laisse qui sont toujours compliqué. Il tire beaucoup. Ce matin il a cassé le mousqueton de la longe. Pour aller voir un chiot dans les bras d 'une dame. Une fois les salutations faite, il est revenu comme un fou me chercher, pour aller jouer. Pas normal pour lui, que je n'ai pas la politesse d'aller saluer le chiot. On travail la balade en laisse, mais pour l'instant les résultats sont faible. Mise a part ce petit soucis qui va s'arranger avec du temps et le patience. Il est génial. Il est devenu super copain avec Guizmo et Tigrou le chat. Le chat commence a même vouloir jouer avec lui. Il joue également avec Guizmo et est très doux. Voilà pour les nouvelles de Lucky. Tout va bien. On commence à réfléchir à une inscription en club canin. pour faire un peu d'éducation, en vue de faire du cani-vtt.

Lucky et Guizmo pendant une séance de jeu.

22 appréciations
Hors-ligne
Trop mignons tous les 2! Et on sent bien que ce n'est pas forcément le plus grand qui aura le dernier mot!

22 appréciations
Hors-ligne
Lucky se fait à sa nouvelle vie de famille. Mr adore les câlins. Les balades se passent un peu mieux. Guizmo son copain chihuahua a trouvé un super copain de jeux. Lucky est très doux avec lui lors des séances de jeux dans la maison. Encore quelques petits dégâts lors de nos départs, mais ayant déjà eu des chiens venant de refuge, on sait que cela s'estompe avec le temps. Lucky s'est fait une place dans notre coeur. 
Quelques photos de Lucky et Guizmo en balade



pour les photos de vos loulous.Guizmo a trouvé quelque chose de bon lol,il se lèche le museau ou les babines. Heureuse de constater que Lucky s'est aperçu que son copain de jeux n'est pas du même gabarit et qu'il est plus doux avec Guizmo.Mes deux fifilles également adoptées récemment ont le même harnais mais anti-traction; bordé de rose pour elles MDR.Encore merci pour le bonheur que vous apportez à Lucky.Grosses léchouilles à vos loulous et à bientôt de vous lire.

22 appréciations
Hors-ligne
Toujours un plaisir d'avoir des nouvelles de Lucky, qui porte si bien son nom! À travers les photos et tout ce que vous en dites on voit bien qu'il est super gentil et qu'il doit se laisser mener par le bout du nez - du museau plutôt- par son petit compagnon... bonne continuation !

22 appréciations
Hors-ligne
Coucou tous le monde. Lucky est un chien parfait en intérieur. Il ne tire plus autant lors de ces promenades. Par contre, il est devenu super réactif aux chiens. Il pleure lorsqu'il en apercoit même au loin et tire très fort sur la laisse. Et il est tellement enjoué que l'on ose pas s'approcher des chiens. D'ailleurs les autres chiens ne veulent pas l'approcher parce qu'il est trop brusque. Avez vous des solutions pour nous aider? Avec Guizmo et Tigrou le chat tous se passe, toujours très bien. Il est doux avec eux. Il ne fait plus aucun dégât dans la maison lorsqu'on s'absente. 

22 appréciations
Hors-ligne

l'équipe au complet 

138 appréciations
Hors-ligne
Super pour les dégâts !!
Lucky a-t-il l'occasion d'être en contact régulièrement avec les autres chiens ? Peut-il jouer avec dans des parcs, ou lors de balades ?
Avez-vous l'impression qu'il est agressif, ou plutôt très (trop) enjoué quand il croise un autre chien ?
Faustine

belle photo de votre fratrie.de nous donner des nouvelles de Lucky,cela fait plaisir.A bientôt de vous lire.Grosses léchouilles à vos loulous et calinous à Tigrou.

Il est en contact avec des chiens pendant les balades canines.  On habite près de la citadelle  il a l occasion de voir des chiens de loin mais personne ne nous approche parce qu il est trop enjoué par les autres chiens. Notamment les grands. Lorsqu il voit un grand chien il devient comme fou, jape, pleurs et à beaucoup de difficulté à revenir au calme. Lors des balades canines il est intéressé par les chiens mais passe vite à autre chose. Parce que nous choisissons des chiens qui sont capable de lui dire de se calmer. 

22 appréciations
Hors-ligne
coucou tous le monde quelques nouvelles de Lucky. Les balades sont un peu plus calme sauf si un copain chien passe dans le coin, mais il fait des progrès ( j'ai d'ailleurs rencontré une de vos bénévoles qui balader son jack russel). On va contacter une éducatrice canine pour nous aider et nous conseiller lors des balades et pour l'apprentissage du rappel. Heureux de vivre. Tout est découverte, il y a quelques jours, il a fait une balade sous la pluie. Et écouté tous les bruits d'écoulement. Ce matin rencontre avec un chien de galère par hasard et grosse partie de jeux. Il était super content qu'une dame ne soit pas effrayé par son engouement, et le laisse jouer avec son chien. A l'intérieur, quelques bétises depuis que mon père a repris le boulot. Mais rien de grave, il faut qu'il s'habitue. C'est un super chien, câlins, doux, joueur. Heureux,  dans la rue sa joie de vivre, fait sourire les gens. Merci encore d'avoir aider mon loulou tous ces mois, le temps pour lui de nous laisser le trouver. Adorable avec les autres habitant de la maison qu'ils soient a poil ou a plume. 
Quelques photos pour illustré : 


Guizmo caline Lucky 


Lucky cherche à joué avec Tigrou qui le snob 


Séance de jeu entre les 2 loulous 

Dernière modification le lundi 26 Septembre 2016 à 20:43:22

5 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir ! Qu'est ce que cela fait chaud au cœur de le voir si heureux ! :) merci pour tout ce que vous faite pour lui, au plaisir d'avoir de vos nouvelles ! 

de nous donner des nouvelles de Lucky.Très belles photos de votre fratrie surtout la première; cela fait chaud au cœur de les voir comme ça : Guizmo faisant un câlin à son grand copain et puis  elle est pas belle la vie : Guizmo avec Tigrou lol.Il fait une crise d'énergie MDR. pour tout ce que vous faites pour Lucky. Léchouilles à vos loulous,calinous à votre minou. A bientôt de vous lire.

22 appréciations
Hors-ligne
Et dire qu'il est revenu 2 fois au refuge sous prétexte qu'il faisait trop de dégâts ! Vous savez qu'on se posait déjà des questions sur ses facultés d'adaptation... Comme quoi il suffit d'un peu de patience et de beaucoup d'amour pour qu'un chien se sente bien et oublie peu à peu ses anciens travers. Il vous doit tout et soyez sûr qu'il en est conscient comme la plupart des loulous sauvés de la misère et de l'abandon. Soyez heureux avec toute votre petite ménagerie !

Je pense qu une fois toute cette énergie maîtrisé.  Il sera parfait. C est vraiment un bon chien. Il est juste très dynamique et n arrive pas à se canaliser lorsqu il es dehors. C est d ailleurs impressionnant la difference entre son comportement a l interieur et celui a l exterieur. Avec du temps, sa lui passera sûrement. Vers le milieu octobre je viendrais pour les papiers de chamgement au niveau de la puce. Je le prendrais avec. Je n entrerait pas dans les locaux de la LPA avec lui mais dehors vous pourrez le voir. Il sera sûrement content de revoir des personnes qui se sont occupe de lui.

je serais heureuse de revoir Lucky comme d'autres bénévoles : Chloé,Prisci,Melba,Perrine,mais je ne vais à la LPA que deux après-midi par semaine : lundi et mercredi car j'ai trois loulous à m'occuper à la maison dont deux adoptées. J'espère vous voir avec votre ou vos loulous -peut-être-cela me ferait énormément plaisir de revoir Lucky.A bientôt de vous voir !Léchouilles à vos loulous et calinous à votre minou.

22 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, 
Petites nouvelles de Lucky qui est toujours aussi agité dehors. Mais s'est un super compagnon pour tous le monde. on travaille à la maison la frustration. Parce que mr veut tous dans l'instant. Ce qui accentue ces problèmes dehors. En intérieur, Lucky maitrise parfaitement le assis, commence le couché. Et a un super rappel. Faut "juste" qu il fasse de même dehors ;) . Nous venons si tous se passe bien faire les papiers de Lucky mercredi après midi. Vous pourrez le voir. il sera content. 



Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :