Ligue Protectrice des Animaux

Ligue Protectrice des Animaux

Praline... partie pour son dernier voyage

3 appréciations
Hors-ligne


Bonsoir à tous.
J'ai adopté ma petite mémère croisée chow-chow & golden chez vous en avril 2007 (elle venait d'avoir 3 ans).
Je me souviens de ce jour : assise derrière la grille du box avec son regard tout triste, elle me donnait sa patte et léchait ma main.
Par contre, au moment où la jeune fille l'a sortie pour que je puisse faire connaissance avec elle dans le terrain clôturé, son futur papa n'existait plus, la promenade était bien plus importante. Il y a des priorités dans la vie, même pour nos compagnons
Elle avait été adoptée 2 fois et 2 fois elle avait été rapportée, soi-disant parce qu'elle n'était pas propre... Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis avec elle, sauf qu'elle avait tendance à être un peu voleuse. Mais avec la nourriture de son papa la tentation était bien trop grande pour une gourmande comme elle.
J'espérais vivre avec elle et la choyer encore 2 ans mais ces saletés de métastases en ont décidé autrement.
La photo ci-dessus a été prise il y a 3 jours, ma petite mémère était encore assez alerte, bien qu'amaigrie et fatiguée par la tumeur qui était arrivée à un stade très très avancé.
Je vous passe les détails mais j'ai pris l'ultime décision hier, juste avant qu'elle ne commence à souffrir. C'était le dernier service que je pouvais lui rendre. La décision a été une vraie torture mais c'est son intérêt qui devait primer.
Je vous remercie de ce que vous faîtes au quotidien et souhaite une longue et heureuse vie à tous nos compagnons

22 appréciations
Hors-ligne
C'est toujours une terrible épreuve de perdre son petit compagnon car c'est aussi une part de notre vie qui s'en va avec lui. Et cela, seuls les amoureux des animaux peuvent le comprendre... Nous qui côtoyons tous ces petits malheureux le plus souvent abandonnés par des personnes indignes, nous sommes d'autant plus touchés par votre témoignage et partageons votre chagrin. Sachez que vous avez fait à Praline, si mal partie dans la vie, le plus beau des cadeaux: un foyer où elle a été aimée et choyée jusqu'à la fin.

1 appréciations
Hors-ligne
bien que cette decision est tres dure moi aussi j ai du la prendre deux fois vous avez fait ce qu uil fallait avant qu elle ne souffre trop de tout coeur avec vous et peut etre un jours vous referait un ou une heureuse comme je l ai fait
mamychats

Quand j'ai dû faire piquer mon Roméo (chat), ça a été aussi un crève cœur, il avait 18 ans mais c'était un amour, un vrai pot de colle, toujours avec moi. Je ne pensais plus retrouver un chat comme lui, et puis en novembre 2015 j'ai adopté Léonard à la LPA, il avait 5 ans et franchement je ne le regrette pas. C'est aussi un amour, qui me suit partout où je vais et qui dès que je m'assois, viens sur moi. Si vous le pouvez, je vous conseille de refaire un heureux à la LPA, on n'oublie pas nos anciens compagnons partis au paradis mais on fait un petit malheureux en moins !!! bon courage à vous.

14 appréciations
Hors-ligne
Je suis de tout cœur avec vous, moi aussi j'ai dû il y un an piquer mon compagnon de 16 ans et demi. Je préfère penser à ces merveilleuses années passées avec lui cela est plus supportable. Il a connu notre petit Jackou, qu'il avait accueilli avec beaucoup de gentillesse. IL vient de la LPA, alors je pense que vous pouvez faire un nouveau heureux, vous avez du cœur, ils sont si nombreux à vous attendre. Bon courage, avec le  temps ce sera moins douloureux.
Patricia

3 appréciations
Hors-ligne
Je vous remercie tous pour vos messages. Il est probable que nous adoptions un nouveau compagnon par la suite, mais pas dans l'immédiat. Quoiqu'il en soit, ce sera à la LPA pour refaire une bonne action.

Courage à vous. De là haut elle veille sur vous.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :