Ligue Protectrice des Animaux

Ligue Protectrice des Animaux

La nouvelle vie d'Andros, rebaptisé Fitzge !

5 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Depuis samedi dernier, Andros qui est devenu Fitzge est arrivé dans notre famille. Pourquoi Fitzge ? C'est en fait pour Fitzgerald. Pourquoi Fitzgerald ? Parce que notre 1er chien, adopté lui aussi à la LPA il y a 2 ans, s'appelle Scott, donc petit clin d’œil littéraire.

Fitzge s'est plutôt bien intégré à la maison. Vu son âge (7 ans), nous n'avons pas eu de dégâts et il est propre. On sent par contre qu'il a un besoin immense de dépenser son énergie. Est-ce son caractère de Jack Russell ou les mois passés en box ? Nous verrons bien avec le temps. Il est en tout cas très joueur, limite infatigable, très curieux et forcément très intéressé par la nourriture. Ce qui provoque parfois des petits conflits avec Scott qui défend sa place. Ils ont tout les 2 un caractère affirmé, donc ils vont devoir trouver leur place respective. C'est peut-être un peu plus dur pour Scott vu qu'il était seul jusqu'à présent, et il a parfois des réactions de jalousie, mais cela se passe globalement bien et pas de doutes qu'avec le temps cela disparaîtra et qu'ils s'entendront à merveille.

Fitzge a aussi rencontré nos 2 chats, et nous ne sommes pas certain qu'il devienne copain avec eux. Son instinct de terrier doit refaire un peu surface et il y a eu un petit accrochage, avec touffe de poil arrachée et griffure sur la truffe, mais rien de bien méchant au final. Donc nous maintenons une séparation stricte pour l'instant, ce qui ne pose pas problème puisque les chats, qui sont devenus casaniers avec l'âge, ont élus domicile dans le garage à côté de la chaudière. Nous verrons également avec le temps si cela s'arrange.

Et quelques photos pour vous Fitzge dans son nouvel environnement :








22 appréciations
Hors-ligne
Quel plaisir de voir Fitzge (pas facile à écrire!) mener une vie normale de chien! Je reconnais bien sa belle tête et son regard toujours intéressé par quelque chose...il vous faudra certainement de la patience et de l'autorité car 6 mois de box c'est long. Le manque d'espace, le bruit , la solitude tous les soirs et toutes les nuits peuvent créer des traumatismes qui vont mettre du temps à s'effacer. Là je crois que Fitzge essaie de rattraper le temps perdu! Je ne l'avais même jamais vu jouer! Par contre , pour la gourmandise, je sais qu'il est au top... j'espère de tout cœur que les relations avec ses autres compagnons vont vite s'améliorer. Merci à vous de nous donner de temps  en temps de ses nouvelles.ps: je n'aurais jamais cru qu'Andros aurait un jour un quelconque rapport avec un grand écrivain américain ... la classe!

Beaucoup de bonheur à lui. Soyez heureux très lontemps.

Bonjour,

Ça fait vraiment plaisir de voir Fitzge aussi heureux dans sa nouvelle famille    Ce petit père a attendu tellement longtemps qu'il va profiter un max de sa nouvelle vie.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur et plein de bonnes choses avec votre nouveau petit protégé.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :