Ligue Protectrice des Animaux

Ligue Protectrice des Animaux

Des nouvelles de Snoopy, jack russel

3 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Je m'appelle Snoopy et poste ce message après contact de la LPA qui a pris de mes nouvelles.
J'ai été adopté fin février 2016, j'allais avoir 2 ans. Celle, qui m'a abandonné, décrivait un profil de jack russel (aboyeur, destructeur et pas sociable avec ses congénères, etc...) qui me laissait peu de chances pour une nouvelle adoption.
Heureusement, ma nouvelle famille m'a donné une chance et ne le regrette pas. Je me suis bien adapté à mon nouvel environnement grâce à Lili, également un jack russel de 5 ans, qui a aidé mon intégration . Nous sommes stérilisés tous les deux et tout se passe bien. On joue, on dort ensemble et on ne se quitte plus ! Quel bonheur ! Moi qui adore les câlins, mes maîtres m'en font plein !!!!!!!
Je vous laisse apprécier les photos.








22 appréciations
Hors-ligne
Il est trop mignon avec son oreille cassée ! On connaît le caractère sportif des jacks et parfois les adoptants ne s'attendent pas à tant d'énergie de la part d'un chien de cette taille... Mais quand on est un amoureux des jacks, comment ne pas craquer devant ce regard à la fois tendre et malicieux ? Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur avec vos chers petits loulous !

3 appréciations
Hors-ligne
Merci pour votre message, effectivement les jacks sont très attachant même si il peut y avoir quelques bêtises DE JEUNESSE!
Snoopy est notre 3éme Jack et aucun souci avec lui !
Notre première jack Cookie nous a quitté il y a 7 ans en quelques jours suite à un problème rénal malgré les soins mis en place, elle avait 10ans.
Elle cohabitait avec un Dalmatien que nous avions aussi recueilli à l'age de 4 ans avant son départ pour la LPA (séparation d'un couple qui ne pouvaient plus le gérer).
Lui nous l'avons perdu il y a 2 ans,  il était devenu sourd et aveugle, il avait 10 ans.
Notre Lilli qui vit actuellement avec Snoopy est aussi une adoption de personnes n'arrivant pas à la gérer qui l'avait remise à la vente à l'age 6 mois sur le Bon Coin !!
Et oui un Jack n'est pas un jouet que l'on offre aux enfants pensant qu'il va s’éduquer tout seul !
Nous pensons que les clés de la réussite pour avoir un jack " bien dans sa tête"  lorsque le travail nous oblige a avoir de longues absences c'est de lui offrir la compagnie d'un de ses congères et vous ferez 2 heureux !!
De grandes balades et beaucoup d'amour et c'est gagné !
Les Jacks sont comme les autres chiens, ils donnent toute leur affection à leur maitre sans compter....


3 appréciations
Hors-ligne
Snoopy
Tu la donnes ta balle ?
Lili
Viens la chercher !!

Dernière modification le mardi 24 Janvier 2017 à 20:27:56

22 appréciations
Hors-ligne
C'est vrai que les Jacks n'aiment pas être tout seuls... Ensemble ils sont souvent très complices, aussi bien dans l'action que dans les moments de repos. Ils réclament beaucoup d'attention de la part de leurs maîtres et, à défaut, peuvent faire pas mal de bêtises.  C'est sans doute pour cette raison que c'est une des races que l'on retrouve le plus au refuge parce que les maîtres n'ont pas eu la patience de les éduquer et les considèrent comme ingérables et trop agités. Je souhaite à tous ces petits abandonnés de trouver un foyer comme le vôtre !

3 appréciations
Hors-ligne

J'ai retrouvé un petite photo de moi quand je suis arrivé dans ma nouvelle maison en Mars 2016 après mon petit stage de moins de 2 mois à la LPA.
Et oui on peut compter mes cotes ! Stress, froid et changement de nourriture c'est le plus efficace des régimes !
Et si mon ancienne maitresse était passé par là  !! " LOL"

 

Heureusement, là c'est aujourd'hui et il me semble que j'ai maintenant retrouvé mon poids de forme !!

Ce que je regarde ?

Ce sont mes nouveaux copains !



Dernière modification le samedi 21 Janvier 2017 à 19:29:28

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :