Ligue Protectrice des Animaux

Ligue Protectrice des Animaux

Axelle

2 appréciations
Hors-ligne
bonjour
je voulais vous montrer une photo d'Axelle qui vient d'être toilettée. mais mystère de l'informatique, la photo est tête ne bas!! Quelqu'un a-t-il une solution?
Axelle est depuis moins de deux mois chez moi. Elle est adorable et ne fait pratiquement aucune bêtise: quelques vêtements ramenés près d'elle mais non abimés, canapé squatté quand j'ai le dos tourné. Un peu plus gênant: les pipis de contentement mais qui diminuent, dus peut-être au stress de l'abandon, et les crottes des autres chiens mangées lors de la promenade. Rien donc de bien méchant et qui ne justifient selon moi aucunement l'abandon.

22 appréciations
Hors-ligne
À défaut, une photo d'Axelle tête en bas nous conviendrait quand même !  Ne serait ce que pour nous permettre de mettre un ''visage'' sur son nom... car nous sommes toujours très contents d'avoir de bonnes nouvelles de nos adoptés ! Elle s'appelait déjà Axelle au refuge?

138 appréciations
Hors-ligne
Faustine

2 appréciations
Hors-ligne

2 appréciations
Hors-ligne
Je n'ai toujours pas trouvé comment mettre la photo à l'endroit!!
Oui Axelle était son nom au refuge. Elle a encore des réactions de peur lors des promenades sur des bruits ou des ombres. Des pipis de contentement qui se réduisent mais persistent encore dans une moindre mesure. Elle est adorable, très calineuse, voir pot de colle, et me procure une grande joie et j'espère lui donner tout l'amour dont elle a besoin.

Elle est trop belle votre petite Axelle... même si elle mange les crottes de chien ! Je connais malheureusement moi aussi ce problème avec un de mes loulous et je dois être super vigilante en promenade... Sinon je suis dans l'obligation de  refuser catégoriquement les léchouilles pour tout le restant de la journée ! Je pense qu'Axelle a trouvé sa famille de coeur et nous vous remercions tous pour lui avoir donné cette chance. N'hésitez pas à nous donner de ses nouvelles de temps en temps et bonne continuation.

2 appréciations
Hors-ligne
bonjour
Axelle n'a pas été habituée à la voiture et elle supporte mal les trajets même assez courts. Or J'ai un mobil et je vais faire souvent dès avril l'aller-retour d'une heure et demie et pas question de la confier à quelqu'un pendant ces weekend et les congés d'été. J'ai toujours emmené Percy, le westie qui m'a quitté il y a un an.  Que peut-on faire pour combattre la mal des transports des chiens? Car j'aimerais trouver une solution pour le bien être d'Axelle.
Deuxième conseil que je cherche: Axelle étant une croisée griffon-York, elle a des poils foncés et duveteux. Mon balai habituel n'arrive pas à ramasser ses poils qui volent plus loin. Savez-vous quel type de balai serait le mieux adapté pour nettoyer mon carrelage?
D'avance merci pour vos conseils.
Coridalement

2 appréciations
Hors-ligne
J'ai oublié: par contre, elle continue à s'affranchir: maintenant, elle sort dans mon jardin sans que je sois contrainte de l'appeler et sait rester un peu dans le jardin même si je suis rentrée dans la maison. De même, elle va essayer de renifler certaines personnes croisées dans nos promenades et veut aller vers les chiens rencontrés. Auparavant elle restait tout contre moi au risque de me faire tomber. Je lui ajoute des pates spécial chien dans ses croquettes et maintenant elle ne mange pratiquement plus les crottes - mais il faut quand même surveiller et détourner son attention quand elle semble trop intéressée par les crottes. Peut être avait-elle une carence alimentaire que les pates ont comblées. Les pipis de contentement diminuent en fréquence mais sont encore présents.
Elle me donne toujours autant d'amour et de joie et semble être heureuse. J'espère qu'elle oubliera sa malheureuse expérience de l'abandon.

138 appréciations
Hors-ligne
Elle a visiblement fait des très beaux progrès grâce à vous ! Merci beaucoup pour elle.
Pour le mal du transport, vous pouvez tenter le Cocculine (homéopathie). Mes parents donnaient ça a leur chien, ça a bien fonctionné.
Si c'est plus du stress, vous pouvez également lui montrer que la voiture n'est pas un danger, qu'elle ne doit pas être source de stress, en l'associant à du bien être : vous pouvez lui donner sa gamelle dans la voiture, à l'arrêt, moteur éteint. Si elle mange, reproduisez cela quelques jours, puis faites le moteur allumé. Puis faites de cours trajet, pour aller promener... Avec le temps, elle comprendra que la voiture n'est pas LE lien avec l'abandon qu'elle a subit, mais qu'elle est plutôt source de plaisir.
Pour le balai, peut-être le balai des coiffeurs, avec bouts en caoutchouc. Sinon, l'aspirateur ;)

Merci beaucoup à vous !
Faustine

2 appréciations
Hors-ligne
effectivement j'ai essayé avec mon balai pour la terrasse qui a des "poils" en caoutchouc et les poils sont agglomérés ce qui est plus facile pour les ramasser. Je vais essayer aussi avec mon balai aspirateur mais celui n'ira pas sous les meubles.
Concernant la voiture, je vais essayer la Cocculine car pour le retour elle monte sans problème dans la voiture ayant sans doute compris que nous rentrons alors à la maison. Mais elle gémit malgré tout et régurgite sa salive puisque j'ai évité de la faire manger avant le trajet. Mais il y a aussi une part de stress, je pense. Un mélange des deux. Je vous tiendrai au courant.
Merci de vos conseils.
Cordialement
Dominique

2 appréciations
Hors-ligne
salut
Axelle est toujours aussi adorable et séduit tout le monde. A Bray Dunes, tous les occupants des mobil home voisins du mien la connaissent et disent qu'elle est adorable et que cela se voit tout de suite. Et tout le monde a remarqué qu'elle est très attachée à moi. Elle a droit à pleins de caresses de tout le monde.
Elle adore la plage. Plus de problème pour la faire monter en voiture.
Par contre, toujours le pipi d'émotion. Patience, patience!
Bonne journée à tous les amis des animaux et aussi aux autres en leur souhaitant de découvrir l'amour de ces fidèles compagnons

Merci pour toutes ces nouvelles ! Notre but ultime est d'établir une belle relation entre adoptant et adopté et dans votre cas c'est une réussite ! Vous verrez qu'Axelle vous rendra au centuple tout l'amour que vous lui donnez et sera la plus fidèle des compagnes. Les animaux savent faire preuve d'une reconnaissance éternelle envers ceux qui les ont sortis de la misère. Plein de bisous à Axelle et bonnes vacances à toute la petite famille !

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :