Ligue Protectrice des Animaux

Ligue Protectrice des Animaux

Alya

11 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,

Voici la première matinée ou Alya n'a rien fait du tout (ni essayé d'ouvrir les fenêtres ou j'ai mis des cadenas, ni pipi ni rien du tout !) je suis très fière d'elle d'autant que cela ne fait que 1 semaine et demie qu'elle est chez nous et que c'est seulement depuis lundi que je retravaille donc qu'elle est seule plus longtemps que la semaine passée..
Voilà je suis très fière d'elle et nous avons fait une belle promenade du midi n'ayant pas perdu de temps à ranger ces innovations.. car pour cela elle ne manque pas d'imagination est elle est très douée pour trouver une "bêtise" à faire lol Enfin tout cela est surtout de la panique dés que je pars, effectivement mis à part la première nuit, toutes les autres ce déroulent nickel, elle dort et ne fait absolument rien.
Elle s'entend formidablement avec mon fils et même avec la chienne de mes parents qu'elle à rencontré  dimanche dernier (une fille de mon ancienne chienne), et je peux vous dire qu'elles ce sont amusées ensemble non stop..
Elle commence à revenir quand je l'appelle est ai vraiment adorable et surtout très câline le soir devant la télé elle adore sa séance de brossage :o)
Aujourd'hui elle s'assoie pour mettre son collier sans même que j'ai besoin de lui dire tellement elle apprend vite (il faut dire que je lui ai fait faire à chaque sortie mais comme quoi cela fonctionne très bien, les habitudes rien de telle pour lui apprendre les règles).
Elle devra faire encore des progrès en mon absence mais elle est en superbe voie, je pense qu'il suffit juste qu'elle comprenne bien que je reviens toujours et je pense que tout cela sera terminé.
Bref je l'adore mon fils également et j'ai bien l'impression qu'elle aussi ;o) (elle aime monter sur mes genoux pour s'allonger.. mais vu sa taille.. lol )
je vous joins quelques photos (enfin si j'y arrive je préfère les chiens aux ordi... lol ) et vous donnerai des nouvelles de la suite mais je suis vraiment confiante et quoi qu'elle fasse elle a définitivement trouvée sa maison je vous rassure.

Bon courage à vous et merci pour tout ce que vous faites pour eux tous.

11 appréciations
Hors-ligne






11 appréciations
Hors-ligne
Ah oui puis elle ne mort plus les bras car elle a découvert une chose maerveilleuse... LES JOUETS !! :o)
depuis on peut passer de sacré moment à jouer à "tirer" chacun de notre coté ce qu'elle adore !! (surtout avec moi car jai plus de force mais de temps en temps pour lui faire plaisir elle tire un peu avec mon fils lol )




Quant à nos sorties en courant du matin c'est un moment qu'elle apprécie beaucoup aussi !

Voilà les nouvelles après une semaine et demi en sa compagnie.. je suis ravie, nous sommes ravis ;o)

suite au prochain épisode

11 appréciations
Hors-ligne
Une dernière pour la route c'est si beau de la voir heureuse :o) Bon courage à bientôt


Mon dieu cela fait tellement de bonhneur de la voir heureuse à ce point.. Merci pour tout ce que vous lui apportez elle a l'air de vous le rendre bien! Elle etait toute deprimee dans son box de ne pas pouvoir etre en liberté et de ne pas sortir mais là elle est plus qu'heureuse! Et super qu elle ne s amuse plus avec les bras car quand je la promenais c'est vrai qu elle aimait bien ça ! 
Mille mercis encore et pleins de bisous à cette petite puce!

39 appréciations
Hors-ligne
J'ai le sourire au lèvres en écrivant ce message!!!C'est un VRAI GRAND bonheur de voir qu'alya est enfin heureuse et s'épanouit,ce, grâce à vous!!!!un grand merci !!!!ça fait chaud au coeur!!!tentez peut être les jouets "kongs"pour votre nénette lors de vos absences....pour l'un des miens qui me retournait la maison lorsque je travaillais,ça a super bien fonctionné...

10 appréciations
Hors-ligne
hyper contente de voir qu"Alya est heureuse chez vous, elle a trouvé sa famille !!!De plus elle a trouvé une copine de jeux et j'adore vos photos surtout celles de votre fils avec Alya.Cela fait plaisir de constater qu'Alya est hyper bien , merci de votre patience et je pense qu'elle vous le rend bien..En espérant avoir bientôt des nouvelles de votre louloute ainsi que des photos, si cela ne vous dérange pas, vous ferez de grosses léchouilles à Alya.

22 appréciations
Hors-ligne
Je suis très émue de la voir aussi heureuse ! L'osmose entre l'adoptant et l'adopté n'est pas toujours évidente mais il semble que vous étiez bien la personne qu' il lui fallait! Je vous souhaite ainsi qu'à votre petit garçon tout le bonheur possible avec Alya et merci encore de nous donner de ses nouvelles.

11 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Je vous remercie pour toutes vos réponse et conseils, je vais essayer les jouets "kongs" je ne connaissait pas, peut être cela l'occupera bien pendant mes absences bien qu'elle progresse chaque jour un peu plus sur ce point jusqu'à hier ou elle n'avait rien fait du tout :o) mis pour son plaisir je vais en acheter un quand même ça lui fera du bien et ça passera plus vite pour elle.
Je vous donnerez d'autres nouvelles avec plaisir.
Merci à vous de tout ce que vous faites pour tout ces animaux qui n'ont pas la chance d'être encore aimé par une famille.
Bon courage à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures d'Alya  (son nom est resté le même pour ne pas la perturber vu son passé, puis mon fils adoré ce prénom donc la belle Alya restera Alya ;o) )
bon courage et bravo à vous tous pour votre investissement.

Priscil l'a bien dit : on a le sourire de la voir ainsi

5 appréciations
Hors-ligne
C'est tellement émouvant de voir ces photos ! Elle a vraiment eût beaucoup de chance d'avoir croisé votre chemin.. ça fait du bien de la savoir heureuse aimée choyée ! Je vous souhaite pleins d'années de bonheur avec la belle Alya! Au plaisir d'avoir de vos nouvelles :) !

11 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous et à toutes,

une semaine de plus avec ma  petite crapule, je suis obligée de vous partager ces deux photos d'hier!
Alya est montée d'elle même dans le siège de auto de mon loulou et faisait sa "mijoré" puis le soir venu temps du calin avec mon petit bout qu'elle aime tant ! et lui aussi dailleurs..

A part cela le jouet KONG ne l'interresse que quand je suis là ce qui ne m'étonne pas puisqu'elle ne mangait que ces os (en corne pas des vrais biensur) lorsque je suis là.. elle à tellement peur d'être abandonnée je crois quand je m'en vais mais ce n'est pas grave tout doucement elle se rassurera car nous ne la laisseront jamais, je la comprend la pauvre..
Je commence à joouet avec elle en libérté le soir quand il n'y a plus personne elle est très recé^ptive aux exercices que je lui demande et comprend tout vite.. bon elle ce distret vite aussi mais ça viendra en tuot les cas elle vient quand je l'a rappel et sais même resté assise me regarder m'éloigner et attendre mon rodre pour me rejoindre bref oui une vraie maline qui adore apprendre.

Juste un petit conseil svp car cela ne m'est jamais arrivé avec aucun de mes chiens, Alya à le mal du transport (non non je ne roule pas comme une folle! ;o) ) mais cela fait deux fois qu'elle vomi dans ma voiture :o/ et une troisieme ou jai réussi à la faire vomir dans un sachet !! hihihi enfin bref ce n'est pas marant pour elle et comme je l'emmene au maximum partout avec moi j'aimerai savoir s'il existe quelque chose pour la soulager un peu comme pour nous..

Voila bon courage à vous et à bientôt

dany

Bonjour en reponse a votre chien qui vomi en voiture j ai connu le meme probleme avec un colley et j ai achete un cordon statique a mettre au bas de la caisse arriere et plus de soucis

22 appréciations
Hors-ligne
Peut être qu'en l'installant sur le siège avant ça ira mieux mais avec un grand chien ce n'est pas évident! En tout cas moi qui suis malade en voiture je m'installe toujours sur le siège avant! Vos photos sont très touchantes... On dirait vraiment que vous avez 2 enfants!  Par votre patience, votre fermeté et l'affection dont vous entourez Alya , vous êtes un exemple pour tous les adoptants. 

10 appréciations
Hors-ligne
merci de nous donner des nouvelle d'Alya,elle a l'air 'toute malheureuse 'dans la voiture LOL.Magnifique photo avec votre fils, ils se sont adoptés l'un l'autre. J'ai également eu un chien qui était, tout comme votre louloute, malade en voiture et je n'avais pas pensé au sachet ah ah ah. Peut-être devriez-vous vous renseigner auprès de votre véto afin qu'il lui donne un médicament à base de plantes contre le mal de voiture.(les chiens sont interdits coté passager et même il faudrait un filet de protection entre le chien et le conducteur : chose que je ne fais pas avec les miennes !!!!mais c'est un risque de contravention)Encore merci pour ces magnifiques photos ainsi que de votre patience et de l'amour que vous donnez à Alya qui vous le rend bien.

138 appréciations
Hors-ligne
Super, merci pour Alya, qui n'a pas eu beaucoup de chance avant de vous rencontrer ! Qui l'eut cru !! Alya que beaucoup pensaient ingérable, et irrécupérable... ! Vous nous prouvez tout l'inverse !

Pour le mal du transport, mes parents donnent du cocculine à leur chien, ça marche bien.
Faustine

Merci pour ces nouvelles, elle a enfin trouvé sa famille ..

11 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,

voici les dernières photos de notre fine équipe :o)
mon loulou à était fort malade et a été bien réconforté par sa confidente et amie préférée à savoir Alya lol elle sentait qu'il était mal et le collé partout.. un peu trop même lol (comme vous pouvez le voir)

Par ailleurs pendant nos quelques jours de beaux temps Alya a découvert la mer, je dis découvert parce que elle qui aime l'eau, elle a était bien surprise par cette chose étrange.. appelée  "vagues" lol comme tous les animaux quand il découvre la mer pour la première fois dailleurs ;)

Sinon pour le reste tout ce passe bien elle continue de progresser de jour en jour, il est vrai qu'elle a de l'énergie à revendre mais c'est une chienne adorable et elle nous donne énormément d'affection à mon fils tout comme à moi. Comme je viens de le dire nous formons désormais un bon petit trio et ça nous fait beaucoup de bien à chacun :)
elle est très rigolote, adore vraiment jouer et nos sorties en courant reste un vrai moment de partage et de plaisir.

Bon courage à tous à bientôt.




Quel bonheur de la voir si heureuse ! Elle a vraiment changé et a l'air très epanouie avec vous sa fait plaisir à voir !
Une petite boule d amour insoupçonnée! Merci encore de donner des nouvelles! 
Pleins de bisous à elle !

Toujours très touchée d'avoir des nouvelles d'Alya! Vous formez un trio épatant et ça ne peut que faire du bien à votre petit garçon d'avoir une telle compagne... bonne continuation!

Toujours très touchée d'avoir des nouvelles d'Alya! Vous formez un trio épatant et ça ne peut que faire du bien à votre petit garçon d'avoir une telle compagne... bonne continuation!

c'est avec un grand plaisir que je lis les nouvelles de votre Alya.Il est vrai qu'elle a l'air vraiment surprise en regardant ces drôles de choses que sont les vagues .Votre fils et Alya ont l'air très complices et jolies photos.Avez-vous résolu le problème de 'mal d'auto'?.Beaucoup de bonheur à votre trio.Dans l'attente d'avoir d'autres nouvelles,grosses léchouilles à votre louloute.

11 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous et toutes,

après quelques temps d'absence nous voici pour donner des nouvelles d'Alya, le mal des transports et totalement résolu puisque Mme vient de faire deux fois 700km pour nos premières vacances ensemble et elle a même fait du bateau avec nous pour aller sur une île donc mal des transports ok!! lol
sinon vous constaterez par vous même dans les petites photos que je vous joins qu'Alya et mon fils ce sont encore bien amusés ensemble, en plus de sa crème solaire elle s'est laissé volontier ensabler par mon fils et cela a fait rire bons nombre de passant et Alya est resté au moins une heure sans rien dire à dormir au frais :o)
pour le reste elle a nagée dans les rivière oui, alya adore nager même si d'apparence on ne s'y attend pas forcément, et bien entendu nous avons pu profiter à trois de belles balades ou mon fils est fière de tenir son chien lui même ;o) .
Voila, le trio ce porte donc toujours à merveille et malgré ces petits excès de folie parfois lol alya est notre petit rayon de soleil à mon fils et moi.

Bon courage à tous et à bientôt,









22 appréciations
Hors-ligne
Vous savez qu'aucun de mes trois toutous n'accepterait de rester, ne serait-ce que 10 secondes, ensablé comme Alya! De toute évidence elle ne sait rien refuser à votre petit garçon et c'est très touchant de les voir aussi complices...vous nous donnez une très belle image de ce que peut apporter l'arrivée d'un chien dans une famille et nous sommes contents pour elle aussi bien que pour vous! Bonne continuation !

de nous donner des nouvelles de votre Alya ainsi que des photos. Incroyable qu'Alya soit restée sous le sable et elle s'est même endormie. Heureusement que les gens n'ont pas pris cela pour de la maltraitance MDR.Elle était au frais dans le sable, c'est d'ailleurs ce qu'il faut faire -pas l'enterrer lol-mais faire un trou afin que le loulou trouve de la fraicheur !Hyper contente de voir Alya si heureuse et si complice avec votre fils.Merci de votre patience avec votre louloute. Si tous les adoptants étaient comme vous ce serait merveilleuxA bientôt de vous lire et grosses léchouilles à Alya.

Longue vie à vous 3. Vous êtes une belle famille

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :